l'équicoaching, se former à l'autorité et à communiquer grâce au cheval

Se former à Communiquer

"TOUT COMPORTEMENT EST COMMUNICATION DONC IL INFLUENCE LES AUTRES ET EST INFLUENCÉ PAR LUI"

Watwzlawick

Beaucoup de pratiques traditionnelles ne résolvent rieb.

Pourtant, résoudre les difficultés quotidiennes de communication dans la vie professionnelle, au sein de la famille et du couple a de quoi intéresser le plus grand nombre.

Ce que l’on nomme communication n’est souvent qu’une joute orale, où les locuteurs s’affrontent, et d’où l’un des antagonistes doit sortir vainqueur ou vaincu. Hors, personne n’a jamais gagné une discussion !

ÉQUILANGAGE, est une méthode, qui grâce au cheval, nous éclaire sur le perçu des réalités de chacun. Nous fait prendre conscience d’une manière quasi-instantanée des subtilités d’une communication réussie. Le cheval est un véritable « GRAND FRERE » qui nous invite à la paisibilité, la mesure, loin de la mauvaise foi, des malentendus, de la manipulation.

ÉQUILANGAGE met en lumière la nocivité des parasites émotionnels qui nous éloignent de la réalité et nous conduisent à des discours désordonnés, nous fait renoncer au VERBIAGE, l’un des pires ennemis du communicant, qui se doit d’être considéré comme une abondance de paroles vides de sens et qui lasse.

Au cours de cette formation, le cheval nous initie à la communication fonctionnelle, à en respecter les rites sans y mêler d’utopie, de supposition, d’émotion, d’analogie. Une manière de nous offrir en toute clarté une véritable leçon d’authenticité, de logique, nous force à l’humilité, source de communion qui est l’accord parfait des idées et des ressentis.

OBJECTIFS

Se repositionner par rapport à nos comportements. Que ce soit en couple, en famille, en entreprise, et de manière plus générale dans l’ensemble de notre tissu social, souvent responsables de nos échecs, régler nos attitudes, la communication n’étant pas qu’une affaire de langages.

PRINCIPE

Chaque participant tente d'obtenir d'un cheval des actions simples en utilisant différents moyens de son choix ; verbaux, actions de longe, etc... Les résultats de ces interactions sont ensuite analysés, afin d'être transposés à l'humain. Le but est une prise de conscience naturelle et spontanée de l'importance de la communication non verbale qui représente 936% de l'inter-relationnel.

Tarifs sur devis

Facilité de paiement.